Nos produits

Truites & Cie

Les chroniques de ce recueil nous font sentir l'odeur du café de bivouac, entrevoir l'eau pure des grandes rivières à truites, partager les longues sorties de pêches entre amis. Tout à la fois manuel de pêche, récit d'aventures, traité philosophique, elles s'entremêlent dans une cartographie intime qui nous en dit autant sur les humains et leur travers risibles que sur la pêche à la mouche. John Gierach s'inscrit ainsi dans la grande tradition des écrivains-pêcheurs qui, d'Ernest Hemingway à Jim Harrison ou John D. Voelker, ont composé certaines des plus belles pages de la littérature américaine.

 Truites & Cie nous présente une collection de fables délectables, autant de petits chefs-d'œuvre qui font dire à Carl Hiaasen que "lire les textes de John Gierach sur la pêche à la mouche est la chose la plus plaisante au monde... après la pêche à la mouche”.

Biographie de l'auteur : John Gierach est sans conteste le plus célèbre des “écrivains-pêcheurs” américains. Il grandit dans le Middle West où il suit un cursus de philosophie avant de s'installer dans l'Ouest américain où il découvre la pêche à la mouche. Installé depuis plus de trente ans dans le Colorado, à Lyons, il est l’auteur d’une vingtaine de livres et collabore régulièrement à divers magazines de pêche et d’activités de plein air. Il tient également une chronique mensuelle dans le New York Times.

AvisLorsque je ne peux pas aller à la rivière, j'ouvre un livre de Gierach. (THOMAS MCGUANE)

Truites & Cie

Cliquez sur l'image ci-dessus pour la voir en entier

Plus de vues

Disponibilité : En stock

22,90 €