Nos produits

Pêche à la Nymphe, La Révolution Française

Comme beaucoup des techniques de la pêche à la mouche, les principes de la pêche à la nymphe moderne doivent tout aux Britanniques.

Pourtant, à partir des années 1980, des «moucheurs» français changent la donne en utilisant de très longs bas de ligne, bientôt connus en dehors de la France sous le nom «bas de ligne français». Sur les rivières françaises, ils développent des techniques inédites de pêche qui ne tardent pas à être reprises par les pêcheurs de compétition et à devenir une tendance mondiale.

Jonathan White, l’auteur de cet ouvrage, retrace cette histoire et montre pourquoi la nymphe à la française est une vraie révolution.

Cet ouvrage est indispensable au débutant qui veut se mettre à la pêche à la nymphe comme au «nymphomaniaque» qui y trouvera de précieux conseils de l’élite des pêcheurs en compétition.

BIO AUTEUR :
Jonathan White pêche la truite, le saumon et quelques autres espèces depuis plus de 40 ans. Francophile, spécialisé dans la nymphe, il a promené ses cannes en Grande-Bretagne, en France, aux États-Unis, en Islande, en Russie, aux Bahamas et dans un pays peu connu pour son potentiel halieutique : le Pakistan.
Il participe régulièrement à divers magazines de pêche à la mouche dont il est un des plus grands spécialistes. Il a écrit une douzaine de livres sur la pêche à la mouche qui font autorité.

 Pêche à la Nymphe,  La Révolution Française

Cliquez sur l'image ci-dessus pour la voir en entier

Plus de vues

Disponibilité : En stock

29,95 €