Nos produits

Là-Bas, les Truites…

Les coins secrets sont l'âme de la pêche. Ainsi s'ouvre ce nouveau recueil de récits de John Gierach qui va une nouvelle fois nous faire voyager dans le temps et dans l'espace avec humour et légèreté. Du coin perdu de l'Illinois où le jeune John, alors âgé de cinq ans, partait pêcher des poissons-chats en cachette de ses parents, aux étangs privés sur lesquels, quelques dizaines d'années plus tard, il va pêcher la truite en compagnie de ses amis fortunés amateurs de beau matériel et de whisky hors d'âge, nous suivons le parcours d'un homme qui a consacré son existence à la pêche à la mouche et à l'écriture. L'auteur nous livre des réflexions tout à la fois profondes et spirituelles sur les truites, bien sûr, mais surtout sur nous-mêmes et le temps qui passe.

 Là-bas, les truites... s'inscrit dans la grande tradition américaine de ces écrivains-pêcheurs qui, d'Ernest Hemingway à John D. Voelker ou Norman Maclean, nous rappellent combien sont fragiles et précieux les paradis inexplorés du monde naturel.

Biographie de l'auteur : John Gierach est sans conteste le plus célèbre des “écrivains-pêcheurs” américains. Il grandit dans le Middle West où il suit un cursus de philosophie avant de s'installer dans l'Ouest américain où il découvre la pêche à la mouche. Installé depuis plus de trente ans dans le Colorado, à Lyons, il est l’auteur d’une vingtaine de livres et collabore régulièrement à divers magazines de pêche et d’activités de plein air. Il tient également une chronique mensuelle dans le New York Times.

Avis Je me suis encore une fois laissé prendre par le style convivial et plein de sensibilité de John Gierach. (THOMAS MCGUANE)

Là-Bas, les Truites…

Cliquez sur l'image ci-dessus pour la voir en entier

Plus de vues

Disponibilité : En stock

12,50 €