Nos produits

De la Pêche à la Nymphe

Philippe Boisson. « Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur la pêche à la nymphe sans oser le demander. »
La formule pour une fois ne sera pas galvaudée. Il y a dans le livre de Philippe Boisson les réponses aux questions que des milliers de pêcheurs à la mouche se posent chaque année à propos des nymphes, de leurs imitations et de leur utilisation. Les passionnés attendent ce livre depuis longtemps. Pour deux raisons. La première tient au fait que très peu d’ouvrages, depuis ceux d’Oliver Kite, Franck Sawyer et Gem Skues, ont traité efficacement du sujet, la deuxième tient à la personnalité de l’auteur, dont les lecteurs de Pêches sportives, et pas seulement eux, connaissent la passion et l’investissement dans ces techniques en perpétuelle mutation. Le très long travail de Philippe Boisson, fruit de nombreuses années de pratique et d’observation, ne néglige aucun des aspects de la pêche à la nymphe, qu’elle soit « à vue » ou au « fil ». Il est à la fois un ouvrage d’initiation et d’approfondissement, qui vous servira sur toutes les rivières de la planète où les salmonidés se nourrissent sous la surface de l’eau, c’est-à-dire sur toutes les rivières à truites et ombres. Surtout, De la pêche à la nymphe est un ouvrage dont la lecture rendra les pêcheurs plus ambitieux et confiants dans leurs moyens. Une ode à l’intelligence halieutique !

Cette pêche réputée difficile est exposée ici dans ses moindres détails, qu'il s'agisse de la pêche à vue, au fil, des lancers spéciaux, du montage des nymphes ou de l'équipement...
L'auteur dévoile aux débutants comme aux pêcheurs confirmés l'art de présenter aux poissons, sous la surface de l'eau, une imitation de « nymphe » qui n'a pas encore émergé.

De la Pêche à la Nymphe

Cliquez sur l'image ci-dessus pour la voir en entier

Plus de vues

Disponibilité : En stock

29,00 €