Cadeaux

Sur la tombe du pêcheur inconnu - John Gierach

De ces carnets de voyages, qui racontent une année d’excursions au cœur des paysages sauvages des États-Unis, émanent des notes réjouissantes qui semblent tirées de ces chansons country que l’on sifflote en pêchant à la mouche. Mais ces récits livrent aussi quelques observations douces-amères sur le monde qui nous entoure. Perché à l’arrière d’un pick-up avec un labrador, occupé à sillonner des chemins boueux en quête des étangs reculés des prairies américaines, ou bien assis dans un drift-boat sur les grandes rivières de l’Ouest, l’écrivain pèse le pour et le contre des tutoriels de pêche, s’interroge sur l’éthique du partage d’un coin secret, et, bien sûr, tord le cou au mythe de l’amoureux imperturbable du grand air.

Traduit de l‘américain par Anatole Pons-Reumaux


 John Gierach est sans conteste le plus célèbre des “écrivains-pêcheurs” américains.

Il grandit dans le Middle West où il suit un cursus de philosophie, avant de s'installer dans l'Ouest américain et d'y découvrir la pêche à la mouche, qui deviendra la grande passion de sa vie. 

Installé depuis plus de trente ans à Lyons, dans le Colorado, il est l’auteur d’une vingtaine de livres et collabore régulièrement à divers magazines de pêche et d’activités de plein air. Il tient également une chronique mensuelle dans le New York Times.

Ses textes mêlent les récits plein d'humour de ses aventures de pêche à des réflexions inspirantes sur les grandes questions universelles de l'existence humaine. En 1994, il a reçu le prix Roderick Haig-Brown, décerné par la Fédération Américaine des Pêcheurs à la mouche, qui récompense une œuvre littéraire incarnant la philosophie de la pêche à la mouche et faisant montre d'un profond respect pour les rivières et leurs habitants.

Sur la tombe du pêcheur inconnu - John Gierach

Cliquez sur l'image ci-dessus pour la voir en entier

Plus de vues

  • Sur la tombe du pêcheur inconnu - John Gierach
  • Sur la tombe du pêcheur inconnu - John Gierach

Disponibilité : En stock

21,80 €